…et on peut fumer !!!
Chroniques de la vie quotidienne à Goiânia (Centre du Brésil)par une Française.

Ne pas oublier une cuiller à soupe de sucre (ou même de miel) pour atténuer l’acidité de la tomate.
Oui.
Le petit déjeûner prêt, je regardais ce matin un bout de film, en attendant que l'époux sorte des limbes. Captivée par le séduisant Kevin Costner, j'ai failli tout rater.
.jpg)

Cette semaine, j’ai accompagné José, notre électricien, faire des emplettes pour les petites réparations devant être exécutées à la maison. Ceci m’a permis de faire une balade en coccinelle !!! Celle-ci, qui va allègrement sur ses 30 ans, vient de faire l’objet d’une révision complète. Elle est donc repartie courageusement pour une nouvelle décade !!
Dans l’ancienne Egypte, l’épi de blé était l’emblème d’Osiris, synonyme de sa résurrection et du renouveau de la nature. A l’origine, c’était un modeste Dieu. Dans le Panthéon de l’époque, il n’avait que le portefeuille de la fertilité et de l’agriculture !! Mais tous ses malheurs l’ont hissé au top : on sait que son frère Seth le fit couper en 14 morceaux qui furent jetés dans le Nil. Heureusement que sa fidèle épouse, Isis, récupéra le puzzle pour le faire embaumer. Il y avait des femmes bien aimantes à l’époque !! Coup de théâtre, il reprit vie et vécut très longtemps. Aux dernières nouvelles, il est toujours vivant puisqu’il est immortel !!!


Masque de notre collection (Guinée Bissau)
