samedi 17 mai 2008

On nous a beaucoup parlé des fameuses "roses de Picardie".
Et celles de l'Aveyron, alors ?
Une de mes amies vivant dans ce département vient de m'envoyer cette beauté de son jardin :
Merci Anne..

Il m'est alors revenu en mémoire la jolie chanson intitulée "Mon amie la rose" (1) que chantait Françoise Hardy au début des années 60 (elle était jeune, alors, et nous aussi, n'est-ce-pas les amies??)

On est bien peu de chose
Et mon amie la rose
Me l'a dit ce matin
A l'aurore je suis née
Baptisée de rosée
Je me suis épanouie
Heureuse et amoureuse
Aux rayons du soleil
Me suis fermée la nuit
Me suis réveillée vieille
Pourtant j'étais très belle
Oui j'étais la plus belle
Des fleurs de ton jardin


1) paroles de Cécile Caulier, musique de Jacques Lacome.
La chanteuse belgo-égyptienne Natacha Atlas en a fait il y a quelques années une interprétation tout à fait intéressante...

Aucun commentaire: