mardi 28 mars 2017

Beth, Sonia, Gloria et les autres...




Samedi dernier
Mon amie Elisabeth Caldeiras  Brito (1) m’annonce qu’elle vient me chercher. dans l’après-midi.  Le progamme :  d’abord  fêter l’anniversaire de José Mendonça Teles,  personnalité de Goiânia, poète et écrivain (2), et ensuite nous rendre à Trindade, assister à une réunion de l’Academie des Lettres, des Sciences et des Arts. (Academia Trindadense de Letras Ciências e Artes).
A l’heure prévue (Beth n’est jamais en retard !), je me retrouve avec deux de ses amies, que je connais déjà : Sonia, animatrice culturelle,  pétulante et volubile (elle ne s’arrête de parler que pour chanter !) et Gloria.
José habite dans mon quartier avec sa fille, Alessandra Teles, excellente peintre.  Ce n’est pourtant pas Alessandra qui a peint le portrait de Ray Charles sur le mur bordant la maison !

Petite réunion sympathique, le gateau d’anniversaire est très bon et ces dames à tour de rôle lisent des courts poèmes de José, ce qui ravit le vieux Monsieur, diminué physiquement mais non pas intellectuellement.
Beth, Alessandra, Sonia, Gloria et José
(à suivre)
 

  (1)  Auteure du Livre  sur Yvan et organisatrice de l’hommage qui lui a été rendu il y a quelques jours au    Palais du Gouverneur

2(2) José et sa défunte épouse Ana Maria, sont  parmi les premières personnes que nous avons connues à notre arrivée à Goiânia.

Aucun commentaire: