jeudi 6 avril 2017

Beth, Sonia, Gloria et les autres (fin)



A l’ordre du jour de la réunion, d’abord un hommage à deux intellectuelles de l’Etat de Goiás auxquelles ont été décerné le titre de membre émérite, Ana Braga Machado et Maria Benta de Carmo Queiroz. La biographie de ces dames, qui nous fut résumée par une de mes amies, Chantal, est aussi longue  que leur âge : 182 printemps à elles-deux ! La seconde n’avait pu venir et fut remplacée par une amie (encore plus âgée qu’elle). Qu’importe les années, les deux dames ont grimpé vaillamment sur l’estrade,  et reçu leur diplôme et leur gerbe de fleurs avec maintien et dignité.



La seconde partie, que j’ai beaucoup appréciée, fut l’intronisation en qualité de « membres aspirants », de neuf jeunes gens : l’avenir de l’Association est assuré.

Mon amie Elisabeth a proposé mon nom en qualité de membre  de cette Académie. Je freine des quatre fers comme un vieux cheval rétif : place aux jeunes !!



Aucun commentaire: