samedi 11 juin 2022

Coïncidences troublantes (suite)

Troublée par cette coïncidence, j’en parle le lendemain matin par téléphone à une amie française, laquelle me répond : «tu n’es pas au bout de ta surprise. Figure-toi qu’hier lors d’une leçon de français que je donnais  à une jeune Brésilienne, celle-ci me confie adorer Victot Hugo après avoir lu un de ses livres et me demande s’il a écrit également des poèmes. Je lui ai donc récité le fameux poème, « appris par cœur » dan ma jeunesse...


Mis trois fois à l’honneur dans la même journée, les mânes du célèbres barbu doivent être ravis !

PS l’après-midi, regardant le tournoi de Roland Garros à la TV, je tombe sur un match entre un Danois et un Français. L’identité de mon compatriote ? Gaston HUGO ! Renseignements pris, aucun de ses ancêtres ne se prénommait Victor.....

Aucun commentaire: