vendredi 24 août 2007

Je n'étais pas passée depuis plusieurs jours devant le petit frangipanier qui pousse sur notre trottoir, à un jet de pierre de la maison. Ce matin, au retour de mes courses, ses jolies fleurs étaient ouvertes. Dommage que vous ne puissiez profiter du délicat parfum qui s'en échappe.
Il reste la solution de vous reporter au dernier gâteau à la crême frangipane que vous avez dégusté!!!

PS. A noter que la crême frangipane (à base d'amandes) n'a rien à voir avec mon bel arbuste...sinon le parfum qui est similaire.

mercredi 22 août 2007

Ce petit ipé donne ce qu'il peut : il est jeune encore!!

Lequel est arrivé en premier : la benne ou le tag ?

mercredi 8 août 2007

Un an de plus, hier, pour mon époux…

Pour marquer cet anniversaire (à nos âges, on ne « fête » plus !), nous nous sommes retrouvés au Castro Park Hotel, après avoir assisté au vernissage d’une exposition de photos sur le Japon

A peine entrés dans le grand hall du Castro, nous avons été accueillis par les premières notes de La Marseillaise…Explication :

Nous avons résidé près de trois mois dans une suite de cet hôtel, à notre arrivée à Goiânia, début 2005 et nous avions alors sympathisé avec le pianiste, Clayton, qui anime une ou deux fois par semaine les soirées.

Ravi de revoir ses fidèles admirateurs, il a chamboulé son programme. Nos « caïpirinha » et nos petits « pasteis de queso » ont été accompagnés par des tangos argentins (pour Yvan) et des chansons françaises (pour moi), puisés dans les centaines de morceaux du répertoire de Clayton.

Bon anniversaire….