samedi 23 septembre 2023

MES PLUS BEAUX VOYAGES (6) suite

 MONTEVIDEO  / PORTO ALEGRE / CURITIBA / SAN INACIO / POSADAS / IGUAZU (2).

Curitiba, à 300 km au nord de Porto Alegre, est la capitale de l'Etat du Paranà

Une chansonnette, un peu nunuche des années 5O traînait au fond de ma mémoire : "Monsieur le Consul à Curitiba", si heureux de vivre dans cette ville !! Il avait raison : très bien conçue, arborée, dotée de grands parcs, elle passe pour la grande ville la plus agréable du Brésil.

                                               Musée d'Art  Oscar Niemeyer de Curitiba

 A l'issue de deux jours agréables, nous partons pour un lieu moins ludique : les ruines de San Ignacio... (à suivre)

samedi 16 septembre 2023

MES PLUS BEAUX VOYAGES (6)

 MONTEVIDEO  / PORTO ALEGRE / CURITIBA / SAN INACIO / POSADAS / IGUAZU (1)

Mars 1992. Etant à Montevideo et désireux de visiter les chutes de l'Iguazu avant de regagner Buenos-Aires, nous décidons de prendre le chemin des écoliers et nous irons jusqu'à Iguazu en autocar....

Notre premier arrêt, après avoir traversé du sud au nord l'Uruguay, fut Porto Alegre (800 km), où nous devions revoir une amie brésilienne connue en Guiné-Bissau. (1)


 Mission remplie, nous avons passé la journée avec Marilinda. Après une nuit passée à Porto Alegre, nous reprenons le car pour Curitiba (300 km).

vendredi 8 septembre 2023

MES PLUS BEAUX VOYAGES (5)

 EGYPTE (3)

Lors de notre séjour au Caire, nous avons assisté au spectacle de sons et lumières sur les Pyramides. Soucieux d'assurer notre bien-être, nos amis égyptiens avaient chargé un neveu de nous escorter. Il  est certain qu'avec son look, personne n'est venu nous incommoder, et que nul danseur n'osa nous inviter dans la boîte de nuit où nous avons terminé la soirée !!!!

                        même la danseuse du ventre venue nous saluer n'a pas réussi à  le dérider....
 

mardi 5 septembre 2023

MES PLUS BEAUX VOYAGES (5)

 LE CAIRE / LUXOR / LE CAIRE / ALEXANDRIE (2)

Après une semaine, nos amis egyptiens regagnèrent leur domicile à Alexandrie;  Nicole et moi prirent le train pour Luxor  (envriron 650 Km). Le temple d'Abou Simbel était en pleins travaux de déplacement pour permettre la construction du barrage et nous n'avons juger inutile d'aller jusqu'à  Assouan. Dommage....Par contre, nous avons fait notre plein de tombeaux royaux en traversant le Nil en felouque pour atteindre la Vallée des Rois.

Huit jours plus tard, le train de nuit nous ramena au Caire. Pour rejoindre nos amis egyptiens à Alexandrie  nous avons inauguré un nouveau moyen de locomotion dans ce pays : le bus (225 km.). Un martyr pour nos oreilles : les Egyptiens venaient de découvrir les radios portables et pratiquement chaque voyageur avait le sien !!!!

PS. Devenue veuve,  Cécile, lors d'un voyage en Europe, est passée par Antibes où nous l'avons logée quelques jours.