Le basset hound, le chien qui pense plus vite que son maître, le Commissaire San Antonio, alias Frédéric Dard
Chroniques de la vie quotidienne à Goiânia (Centre du Brésil)par une Française.
samedi 24 février 2024
mercredi 14 février 2024
LE PIRE DE NOS VOYAGES (1)
BRUXELLES / SANTIAGO DU CHILI
Palais de la Moneda, de Santiago du Chili, de sinistre mémoire, où fut assassiné Salvador Allende
C'est notre congé annuel et nous séjournons dans notre appartement de Bruxelles.
Nous devons nous rendre à Buenos Aires chez les beaux-parents. Nous décidons d'aller d'abord visiter nos cousins argentins à Mendoza.
Pas de places disponibles sur la SABENA (qui existait encore). Nous embarquons donc sur la compagnie chilienne. Hôtesses acariatres, service excécrable, bouffe infecte. Le comble fut atteint lors d'une escale technique au Brésil pendant laquelle nous étions consignés sur nos sièges, lorsque une petite maman vint demander à l'une de ces houris de faire chauffer le biberon de son bébé. Elle fut rabrouée et renvoyée à son siège. Alors ce fut la révolte à bord parmi ceux (dont nous étions) qui entendirent et virent la pauvrette retourner à son siège. Nous nous sommes tous levés pour enguirlander la disgracieuse Chilienne, laquelle, prenant peur s'empressa d'aller réchauffer le bibebon du marmot !!
Bref, sur ce vol, ne manquaient que les baffes !!!
samedi 10 février 2024
vendredi 2 février 2024
A TABLE !
Depuis que ma santé n'est plus ce qu'elle était, une dévouée amie française se charge gentiment de remplir mensuellement mes frigo et congelo.
De plus, elle s'ingénie à dégotter des plats susceptibles de titiller mes papilles, commes ces petits médaillons de porc
PS. Les médaillons ont été préparés à la sauce aigre-douce (vinaigre et miel)