samedi 24 novembre 2007


Avant-hier , l’auditorium de l’Institut Historique et Géographique était bondé, beaucoup de gens sont restés debout et certains n’ont même pas pu entrer : l’Union Brésilienne des Ecrivains – section de Goiás, décernait ses récompenses et médailles aux personnes ayant contribué au développement de la culture dans l’Etat de Goiás, non seulement dans le secteur des lettres mais dans tous les domaines.

Notre ami le peintre Fogaça était parmi les heureux élus, pour avoir exposé dans différentes villes du Brésil mais également en France et en Espagne « où il a pratiquement tout vendu » a-t-il été précisé…Notre gaillard, peu habitué aux mondanités, était tout ému mais aussi enchanté d’avoir été ainsi distingué…

Dans l’assistance, mon mari et moi nous nous sommes silencieusement attribué un bout du parchemin et un quartier de la médaille remis à Fogaça : c’est nous qui avions organisé les deux expositions en France et en Espagne !!!

Avant la remise des prix, un groupe d’amateurs de musiciens et chanteurs venus des confins de l’Etat de Goiâs, aux limites du Mato Grasso, nous ont offert un petit concert de musique folklorique. Très sympathique.
.

Aucun commentaire: