lundi 1 novembre 2010

In memoriam

Quelques petites fleurs pour ceux qui sont partis cette année :
Pour Paul, notre joyeux compagnon des rencontres du vendredi soir durant notre période lectouroise.
Pour Francis, le patron du Bar du Coin, où j’allais chaque matin boire mon petit café en lisant les dernières nouvelles du Sud-Ouest.
Pour Jean-Marie, mon jovial collègue de l’Ambassade à Bissau, dont l’accent rocailleux évoquait le maquis de sa Corse, où il repose maintenant.
Pour Carmelo et Wolf, tous deux nés sur la rive gauche du Rio de la Plata, en Uruguay, unis par l’art dans le groupe MADI dont ils furent deux des membres fondateurs, et morts en frères ennemis, à quelques mois d’intervalle, le premier dans la région parisienne et le second en Floride
Et pour tous ceux que nous ne reverrons plus.


« La vie m’a donné beaucoup. Mais je lui ai demandé peu »
Carlos Drummond de Andrade, poète brésilien (1902/1987)

2 commentaires:

vanaarem a dit…

Thank you for the photo of my father Eddy van Aarem. I just happend to run in to it. Very nice!

Best regards
Rodger van Aarem

Monikki a dit…

Merci Rodger. Nous gardons un excellent souvenir de votre père et de votre mère, et des bons moments que nous avons passés ensemble à Antibes...il y a bien longtemps...
J'ai deux ou trois autres photos d'eux que je peux vous envoyer, si vous le désirez. Voici notre mail :
binet.avena@bol.com.br
Bien amicalement
Monique et Yvan