mardi 17 mars 2015

comme au siècle passé !



Petite erreur dans mes dernières emplettes : je me retrouve avec deux paquets de café (brésilien, bien entendu!)  en grains.

L'appareil électrique pour moudre le café ne fait plus partie de ma panoplie de ménagère.

Devant ma perplexité, l'époux me désigne un endroit derrière mon dos. Bien sûr, suis-je sotte et sans imagination : les vieux moulins à café (1) de sa grand-mère décorent une étagère du buffet de la cuisine!

Celui-ci a donc repris du service :
(1) Deux grands et deux petits.  Ils ont beaucoup voyagé, eux aussi : du Gers (où habitait la grand-mère) ils sont partis à Buenos-Aires (lieu de résidence de la mère d'Yvan), pour revenir à Lectoure, dans le Gers, et repartir pour le continent latino-américain, à Goiânia....

Aucun commentaire: