samedi 16 mai 2015

HOME, SWEET HOME (1)



L’année dernière, un jour que j’étais en train de rêvasser en buvant un petit café dans notre salon, J’ai repensé à d’autres salons,  à d’autres maisons où j’ai habité. Je suis arrivée à la conclusion suivante : avec Yvan,  en 48 ans de mariage, nous avons posé nos valises ou nos malles, pour des séjours plus ou moins longs,  dans 16 lieux, répartis sur 8 pays. Des vrais nomades !

J’avais donc le prétexte pour commettre un nouveau petit livre, histoire d’enquiquiner les amis qui devront – par pure courtoisie – le lire et se râtisser les méninges pour trouver encore une place dans leur bibliothèque. Je pêche par optimisme car il y a aussi la solution de la poubelle ! 

Le tître est imputable à Yvan.  

(1) Ici, "lar, doce lar"

Aucun commentaire: