lundi 22 juin 2015

Ciné



Je reviens sur le livre que je viens de terminer malgré la « patte mise » de Whisky la semaine dernière sur cet ouvrage ! (voir mon blog du 10 juin).

Aimant beaucoup les comédies musicales américaines, je ne puis être qu’une admiratrice de Vincente Minelli. Son palmarès est brillant, à commencer par « Un américain à paris » et en continuant  par « Tous en scène », « Brigadoon », « Gigi »,  Ziegfeld follies » etc...

Jean Tulard, historien et auteur,  notamment ,  d’un « Dictionnaire du Cinéma », est aussi un fan de Minelli : dans sa conclusion sur le réalisateur, il décoche néanmoins un commentaire plutôt fielleux  : 

« On a parlé du déclin de Minelli après 1960.... Ce n’est pas lui qui a décliné mais la comédie musicale : Cyd Charisse, la merveilleuse interprète de Brigadoo et de Band Wagon (tous en scène), a laissé la place à Barbra Streisand, insupportable de laideur et de prétention et à la sympathique mais peu excitante Liza Minelli, précisément fille de Minelli et de Judy Garland. On est toujours puni par où on a péché ».



Aucun commentaire: