dimanche 21 février 2016

ELSA et LILI



L’année passée, j’ai reçu,  dès sa parution, ce livre de Jean-Noël LIAUT.  C’est le troisième ouvrage de l’auteur que je lis, toujours avec la même délectation. Mais je reviendrai sur Elsa et Lili  ultérieurement. 


Je n’ai pas eu l’occasion de connaître personnellement Jean-Noël LIAUT qui s’est installé à Lectoure, notre précédent lieu de résidence, après notre départ. Par contre, mon amie Françoise et lui se rencontrent souvent, notamment autour d’un petit café matinal dans l’un des bars de la Rue Nationale. C’est d’ailleurs elle qui est ma  pourvoyeuse des livres dédicadés de Jean-Noel !!


C’est d’ailleurs lors de la dégustation d’un fin moka, la semaine dernière, qu’un Monsieur, le livre sur les soeurs à la main, s’approcha des buveurs de café : 


-   - Pardon, Monsieur LIAUT, pourriez-vous me dédicacer votre livre ?

-  - Bien sûr. A quel nom voulez-vous la dédicace ?

-   - A Elsa et Lilli.


Devant  la perplexité de l’auteur, le Monsieur expliqua :


-  -  C’est très simple. Elsa est le prénom de ma belle-fille, et Lilli celui de ma petite fille...


Charmant, non ?



Aucun commentaire: