mardi 18 avril 2017

Cygnes et colibris



Petite réunion dominicale sympathique chez un Belge marié à une Brésilienne.  Lui, professeur de sciences politiques, elle psychothérapeute. En fait, il s’agissait d’un petit rassemblement brasilo-belgo-français : l’occasion à ne jamais perdre de faire de nouvelles connaissances...


L’adresse qu’on m’avait indiquée (à environ 17 km du centre ville) m’avait parue bien bucolique : Parque des Cygnes, Chemin des Colibris !


Selon ma fâcheuse habitude, je suis arrivée à l’heure prévue (les autres ont débarqué deux heures après !) et j’ai eu le droit à  une visite guidée de la très belle maison et de ses annexes  ;  j’ai  été ensuite  encouragée par les maîtres des lieux à aller me balader à ma guise.

C’est ainsi que j’ai découvert un cactus géant....
(Il paraît qu'en octobre il se couvre entièrement de fleurs blanches)



... rencontré un chat très affairé...
 

... et  débusqué des belles fleurs d’héliconia qui se cachaient pudiquement


Par contre j'ignore où étaient les cygnes et les colibris !! 

Aucun commentaire: