mardi 20 février 2018

LA CIGALE



La semaine dernière à Paris, eut lieu  RETROMOBILE, le Salon International des voitures de collection. Je précise qu’entre dans cette catégorie tout véhicule ayant plus de 30 ans. On vieillit vite à notre époque !

J’ai vu ce matin un  reportage sur cet évênement : petite nostalgie en regardant une 4 CV.

Voici la mienne,  baptisée « La Cigale » (elle était verte, difficile de s’en rendre compte sur la photo !), cadeau de mon père en 1964 qui venait d’acheter le modèle au-dessus, une Dauphine.
 Elle fut très brave et courageuse, ne m’a jamais causé de soucis, se contentant de me transporter les fins de semaine,  avec mes coéquipières et amies de volley-ball,  dans de nombreux stades de la périphérie de Paris.  Elle fit le trajet plusieurs fois Paris-Côte d’Azur, par la désormais mythique RN 7.
Nos destins se séparèrent en 1966, quand je partis m’installer en Suède. J’ignore quel fut le sien....

Aucun commentaire: