dimanche 21 avril 2019

Flash back...


Aujourd’hui, j’évoquerai un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître !
J’ai déniché  au fond d’un tiroir un vieil exemplaire d’un magazine de cinéma : CINEVOGUE, daté du  7 mai 1948.
 (à droite, Luis Mariano et Vivien Leigh dans "Anna Karina")
 
Toute jeunette à l’époque, j’étais déjà fascinée par ce qu’on appelle pompeusement le 7ème art. Le milieu était favorable : j’avais des parents qui adoraient le ciné (nous allions chaque fin de semaine voir un film), et une  jeune voisine complaisante me refilait la revue CINE MONDE qu’elle achetait.  Bien plus passionnant  pour moi que la bibliothèque rose !

Bien sûr, après tant d’années, tous les acteurs figurant sur mon « incunable » du cinéma ont disparu, mais je suis parvenue à trouver une survivante dont je connaissais le non, Janis PAIGE

Chanteuse, actrice américaine, vouée aux seconds rôles, elle a quand même joué dans une cinquantaine de films, dont quelques uns sont arrivés en France, et son étoile figure sur le « Walke of fame » de Hollywood depuis 1960. Elle a 96 ans....


Quant à Barbara HALE, elle est très connue aux USA après une longue carrière au cinéma et ensuite à la télévision.  Elle disparut il y a deux ans à .... 96 ans....

Aucun commentaire: