mardi 11 juin 2019

Le "nanar" (1) de la décennie



Comment ce film a-t-il pu obtenir tant de récompenses ? le mystère reste entier...


Scenario 
basé sur les quatre saisons . Banal. Vivaldi, le Curé roux, s’est attaqué au sujet il y a plus de trois siècles, et lui, avec talent !


Acteurs.  
Emma Stone, 27 ans lors du tournage. Maquillée à la truelle, la pauvrette ressemble à sa mère (qui aurait mal vieilli !)


Ryan Gosling. Je l’ai vu dans d’autres films. Dans celui-ci, il parvient à paraître encore plus benêt que d’habitude...


Les numéros musicaux
Tristounets. Eleonor Powell, Ginger Rogers, Cyd Charisse, Fred Astaire et Gene Kelly ont dû se retourner dans leurs tombes....

Drôle de méli-mélo, et il y a des producteurs assez jojos pour exhiber ces salades. Il y a des tordus assez tordus pour balanstiquer des Oscars à ces sucreries de pochettes-surprises ! Des Oscars ! Un de ces jours, je fonderai le prix Jules ou le Prix Eugène et je le cloquerai à un documentaire sur les ratons laveurs ou la vie secrète d’un bandage herniaire...
« Mes hommages à la donzelle », San Antonio, 1970

J’estime que ce commentaire de Frédéric Dard  que j’ai lu peu de temps après avoir vu le film « La la Land » s’adapte parfaitement à ce Nanar.


Je me suis consolée  en regardant pour la nième fois ce bon vieux musical de ma jeunesse....
(1)  film inintéressant, médiocre ; navet.

Aucun commentaire: