vendredi 16 octobre 2020

LA "FEE LUMIERE".....

...... peut se transformer, parfois, en fée Carabosse ! Jugez-en plutôt :

Le coffrage protégeant mon compteur électrique, installé  à l’extérieur sur le trottoir,  près de l’entrée de service, était rongé par les ans et les intempéries.

Inquiète à l’approche de la saison des pluies, et par des scénarios-catastrophes émis par un électricien qui a dû intervenir chez moi la semaine dernière, je décidais donc de le faire remplacer.


Mercredi dernier, débaroula (un petit clin d’oeil aux amis lyonnais !) un tandem de choc masqué, qui sévit et piétina dans la maison pendant plus de 6 heures (bonjour le convid !) car il fallait bien faire le raccordement avec le disjoncteur se trouvant, lui, dans la cuisine.

Les hommes d’élite (hautement reommandés !) firent une erreur au moment du rebranchement de l’énergie. Il en résulta :

-12 ampoules grillées dans la maison

-le décès prématuré de mon micro-ondes et de l'installation d’ouverture de la porte d’entrée.

-Les protestations indignées de ma voisine, dont le compteur jouxte le mien et qui s’est retrouvée, pendant un bon moment  sans électricité dans une grande partie de sa maison.

Heureusement que le frigidaire et le congélateur ont tenu bravement le coup !!

Conclusion : Mes électriciens (très sympathiques, au demeurant !) sont repartis avec la caméra du système d’ouverture de la porte et la rampe de néon de la cuisine,  me promettant de revenir le lendemain. Deux jours après, je les attends encore....

Je ne suis pas fâchée avec Amaryllis, ma voisine !

 

Aucun commentaire: