mercredi 5 mai 2021

INTRUSION CANINE

Il y a quelques semaines, j’étais sur le pas de la porte du jardin en train de discuter avec le jardinier. Soudain, arrivèrent, en courant un superbe boxer poursuivi par un jeune homme. L’animal, sans demander la permission, s’engouffra dans mon jardin.  Le maître était mieux élevé et sollicita, lui, mon accord pour aller récupérer le chenapan ! Après quelques minutes de cavalcades, le visiteur réapparut avec le fautif dans les bras. Après m’avoir remercié, j’entendis, alors qu’ils s’éloignaient, le jeune homme gronder l'animal – qui n’avait aucunement l’air contrit ! – « Ce n’est pas bien d’envahir ainsi le jardin de la tia ! (1)

Intriguée, j'ai aujourd'hui parcouru ma petite rue sans issue : j'ai retrouvé mon invité-surprise derrière les grilles d'un Brésilien que je connais, avocat à la retraite.

S'est-il souvenu de notre brève rencontre ? Toujous est-il qu'il cessa d'aboyer furieusement quand j'ai commencé à lui parler !

(1(1)  Appellation gentille pour une vieille dame !

 

Aucun commentaire: