mercredi 27 avril 2022

Le petit fils de Robinson

 C'est le tître d'un petit texte, d'Yvan que je viens de retrouver. Il est écrit dans une cahier d'écolier...

"C'était un livre rouge et doré, Les pages épaisses avaient aussi les bords dorés. Les lettres étaient grasses et généreuses, les illustrations, noir et blanc, mystérieuses. Ce livre me faisait rêver. Ce livre ne m'a pas suiuvi dans l'exil. Il est resté dans la grande maison de ma grand mère. Même la maison  (1) n'est plus. Mon livre, mon enfance, mes rêves sont perdus à jamais."

Je suppose que le livre devait ressembler à celui-ci : 


(1) il s'agit de la propriété  dans le quartier Saint-Antoine à Marseille des grands parents paternels, où Yvan et ses parents ont habité durant un temps avant de s'exiler en Argentine en 1941. 

Aucun commentaire: