Notre ami le peintre FOGACA a été pressenti par un promoteur immobilier en vue de personnaliser l’aire où il construit deux tours de 22 étages sur les hauteurs de la ville. Dans un premier temps, il a fait ériger 8 totems de 5 mètres de hauteur et de 1 mètre de diamètre. A charge ensuite pour notre ami d’exercer son talent en toute liberté et en plein air…et en toute félicité : le projet immobilier porte le nom de Gandhi, les deux tours ont été appelées « Torre da Paz » et Torre da Harmonia » (tout un programme !!), les colonnes portent les noms de Saint François d’Assise, Mahatma Gandhi, Mère Teresa, Dalaï Lama, John Lennon, Martin Luther King, Cora Coralina (poétesse très renommée du coin) et Leco ( ??), et le lieu a été baptisé Place des Arts.
Mission accomplie : les colonnes sont peintes, les spots chargés de les illuminer entrent en action dès la tombée du jour, et les jardiniers finissent d’installer leurs parterres. Le tout a été inauguré officiellement à la fin du mois dernier, en présence du gratin culturel et politique, Prefeito (Maire) en tête
Emplacement des colonnes sur la
Place des Arts.
Pour profiter d’une vue imprenable sur les colonnes de Fogaça et la ville de Goiânia, il en coûtera environ 115.00 Euros pour un appartement de 105 m2. (3 suites), piscine, fitness, spa/sauna, atelier d’art, tennis, salle de réception, etc…tout cela à proximité des « shopping » en vogue (dont un des 4 « caréfourr » (prononciation locale) et à un jet de pierre d’un des plus grands parcs de la ville.
Aux dernières nouvelles, le promoteur-mécène construit, le jardin de la Place des Arts profite des premières pluies sous la surveillance des totems fogaçiens, et Fogaça, quant à lui, est parti au Chili organiser l'exposition qui lui sera consacrée l'année prochaine au Musée d'Art Moderne de Santiago.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire