dimanche 6 septembre 2009

Amaryllis


Décidée à améliorer mon jardin miniature, je suis revenue cette semaine à la maison avec différents pots de fleurs. J’ai fait remarquer à mon mari que parmi mes achats se trouvait la plante la plus vilaine que j’aie jamais vue : de gros boutons à la couleur indéfinie se balançaient mollement à l’extrémité de deux longues tiges inélégantes. Pourquoi diable m’étais-je laissée tentée par cette horreur !!!
Le lendemain, tel le vilain petit canard d’Andersen, ma plante, sans doute offensée par mes commentaires malveillants, s’était transformée, non pas en cygne blanc, mais en oiseau de feu en ouvrant de magnifiques corolles. Une étiquette (que je n’avais pas vue) précisait qu’il s’agissait d’un amaryllis, fleur typique de l’Amérique du Sud.

Aucun commentaire: