samedi 4 juin 2011

LE VENERABLE

Le couvert de cet arbre, qui croît dans un petit parc à 100 mètres de notre maison, est si imposant qu'il m'a été difficile de le faire tenir dans la photograhie!



Le tronc et les racines sont à la mesure du géant...






Il est habillé de jolies feuilles vernissées, simples mais de bon goût...

J'ai essayé, en vain, de savoir le nom de cet arbre que j'admire à chacun de mes passages. La dernière tentative fut de m'adresser à deux dames qui papotaient a proximité. Elles l'ignoraient. L'une d'elles, après un coup d'oeil dédaigneux vers mon Vénérable, répondit : "Il ne donne même pas de fruits..." Une gourmande, certainement, mais pas une esthète!!

1 commentaire:

Laurence LT a dit…

Ça ressemble à un ficus, un "arbre parasite" comme on en voit plein en Amazonie...