vendredi 25 janvier 2013

Céramiques

J’ai procédé au sauvetage de cette branche qui avait fait secession de son arbre à la suite d’une forte pluie venteuse. Le pichet est l’oeuvre de Micheline, que nous avons connue à Vallauris dans les années 70.

Son mari, Robert PEROT, (1931/2003) peintre, sculpteur et potier avait fondé à Vallauris, en 1954, l’Atelier du Vieux Moulin avec deux amis rémois. C’ était l’époque des grands céramistes qui ont fait la réputation de la petite ville que Picasso a contribué à faire connaître dans le monde entier.
Sans doute imprégnée du vieil adage que l’épouse doit suivre son mari Micheline suivait donc le sien dans l’atelier et mettait également – l’expression me semble tout à fait appropriée ! – la main à la pâte....
La maternité (pourquoi dit-on toujours la « paternité » !) de cette lampe lui revient également.
Micheline est maintenant une vieille dame qui vit toujours à Vallauris avec son second mari.

3 commentaires:

Unknown a dit…

petite fille de Micheline je voulais vous préciser que mon grand père se nommé Robert Pérot

merci de faire la correction

Monikki a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Monikki a dit…

Voilà qui est fait... avec mes excuses.
Puisque l’orthographe paraît plus importante pour vous que le contenu (car, enfin, qui au Brésil a déjâ entendu parler de vos grands parents ? Donc un petit mot sympathique m’aurait fait plaisir !), profitez également de l’occasion pour corriger vos accords de verbes !)