vendredi 9 août 2013

Até mais, l'Artiste...

Je pense que beaucoup de mes compatriotes ont été émus par le décès  de Gerorges Moustaki. Bien sûr, on se souvient tous du « Métèque »...

J’aime également beaucoup, sur un rythme de bossa-nova,   « Les eaux de mars ».   Les dernières strophes de la chanson sont interprêtées en brésilien par Moustaki, car les paroles et la musique ont été  écrites et composées par deux grands artistes brésiliens,  Vinicius de Moraês (1913/1980) et Tom Jobim ((1927/1994). Ce dernier est notamment l’un des pères de la bossa-nova.  J’ajoute que les deux  compères  sont les auteurs de nombreuses chansons, dont la fameuse « Fille d’Ipanema ». Mais oui ! vous connaissez !

Souvenirs, souvenirs....
Quand nous avions la galerie à Antibes, Monique,  journaliste à Nice-Matin, fréquentait assidûment   Art Club, et écrivait beaucoup d’articles sur nos expositions. Notre vie errante nous a séparés :  même si nous ne nous sommes pas revus depuis bientôt 35 ans, nous n’avons  néanmoins pas perdu le contact.
Monique fut particulièrement affectée  par la disparition de Moustaki qu’elle connaissait de longue date et m’a envoyé cette photo prise au début des années 70.  

Aucun commentaire: