dimanche 20 octobre 2013

Diego et Frida

Je n’ai guère la nostalgie de mon pays d’origine.... sauf parfois, quand même, un fugace regret  de ne pouvoir me retrouver quelques heures à Paris. Comme par exemple, hier, quand  j’ai vu un reportage sur  l’exposition actuelle du Musée de l’Orangerie, consacrée au couple mexicain Diego Rivera/Frida Kahlo.
Mais j'ai ici sur place des lots de consolation :  
Les cartes postales que j’ai ramenées d’un bref séjour à Mexico.

 (détails de peintures murales de Diego Rivera, se trouvant au Palais National de Mexico)
 
Relire le très bon ouvrage qu’a écrit Jean-Marie LE CLEZIO.

ainsi que la biographie de Frida Kahlo éditée par Gallimard

sans oublier une édition spéciale en français du livre "Mexico en el arte" édité en 1952 par le Ministère mexicain de l'Education Nationale, dans lequel figure en bonne place Diego Rivera.
La converture de ce livre (que l'époux vient d'exhumer du fond d'une de nos bibliothèques!)  représente une oeuvre de Jose, Clemente OROZCO, autre grand peintre muraliste mexicain.

3 commentaires:

Jean-Noël DARDE a dit…

Cherche contact à propos de Danilo Trelles.
jndarde@gmail.com

Jean-Noël DARDE a dit…

Cherche contact à propos de Danilo Trelles.
jndarde@gmail.com

Monikki a dit…

Nous avons totalement perdu le contact avec Danilo, malgré les coordonnées (adresse et téléphone) qu'il nous a laissées la dernière fois que nous nous sommes vus, il y a une dizaine d'années. Mon mari et moi craignons qu'il ne soit parti pour une adresse définitive....
Qui êtes-vous Jean-Noël Darde ?
Amicalement
Monique et Yvan Avena