mercredi 2 octobre 2013

Whisky


Quand j’ai écrit dans un de mes derniers blogs “l’aventure est toujours au coin de la rue”, l ‘expression suivante serait plus exacte : « L’aventurier est derrière la porte »....

Quelques semaines après la mort de notre Charlie-chat, un soir que j’allais déposer mes déchets recyclables à la sortie de service, j’entendis des miaulements. Intriguée, je fis quelques pas à l’extérieur : un matou noir et blanc, très aimable, un peu maigrichon, m’emboita résolument la patte et se retrouva dans la cuisine en train de se repaître des provisions félines que j’avais en réserve. 
Nous avons donc un nouveau pensionnaire. Nous l’avons baptisé Whisky (Black and White aurait été un peu long !), dit « le chat intérimaire ». Car il a déjà disparu deux ou trois fois.

Cet ex-macho (il est passé par notre gentil vétérinaire pour l’ablation d’usage !), a environ un an, un caractère bien trempé, pour ne pas dire un sale caractère car il déteste être contrarié, se bâfre  comme un ogre, calin, ronronneur,  bavard, très joueur  (mais peut devenir rapidement mauvais joueur !) et s’est peu à peu attribué, sans  aucune vergogne les principaux lieux où dormait son prédécesseur.

Bref, avec beaucoup de nostalgie, nous avons donc troqué moustaches, nez et coussinets noirs pour moustaches blanches, coussinets et nez roses....

Aucun commentaire: