mardi 29 avril 2014

GIGA

Vernissage la semaine dernière au Musée d’Art de Goiânia (j’y reviendrai)

Mon propos aujourd’hui est de vous montrer la luxuriance brésilienne !
A la sortie de ma petite virée nocturne,  le chauffeur de taxi, comme convenu, m’attendait. Il avait garé son véhicule à proximité de cette plante. Il accepta de poser gentiment afin qu’on puisse bien apprécier   la dimension des feuilles.

Le fait de m’être extasiée sur la végétation de son pays a beaucoup plu à mon chauffeur d’un soir : j’étais tombée sur un écolo convaincu qui se plaignait des dégats causés par l’homme à notre planète et qui vitupérait contre les gens de Goiânia qui sont des gaspilleurs d’eau et d’énergie. Si c’est lui qui le dit.... Et de m’expliquer qu’il avait installé un petit jardin à l’intérieur de sa maison, ce qui permettait, selon lui, de baisser la température de 4 à 5 degrés en période séche et chaude et d’éviter ainsi l’utilisation d’un climatiseur.  Un vrai écolo, je vous dis !

Aucun commentaire: