mardi 13 mai 2014

Echanges


Avec une amie de l’Aveyron, nous venons d’échanger (photographiquement) , nos plantes « succulentes » !
Je m’explique.  Ainsi que nul ne l’ignore (je suis optimiste !) les plantes succulentes sont celles que nous appelons communément plantes grasses...
Donc, Anne m’a envoyé des photos de son très beau  crassula ovata (1), petite pousse qu’elle a plantée il y a
13 ans.
 
Ne voulant pas demeurer sur la touche et m’avouer  vaincue  devant  une si belle succulente, je me suis hâtée d’aller photographier   sa grande soeur,   qui pousse sur le même trottoir que le nôtre,  à quelques dizaines de mètres de notre maison. 


PS. J'oubliais... le petit truc blanc qu'on aperçoit à droite de la photo de l'arbre de jade de mon amie est Romy, la chatte de la maison qui se repose des fatigues de sa dure vie!!!!



(1) Appelé également "arbre de jade" ou "arbre de l'amitié"
 

Aucun commentaire: