mardi 27 mai 2014

Vernissage au Musée d'Art

Gessiron Alves de Franco, dit Siron Franco est peintre, sculpteur, céramiste. Etant originaire de cet état -  il est né en 1947 à Goiás Velho - il bénéficie naturellement  ici d’une aura particulière.
Il a néanmoins derrière lui une carrière nationale, ayant exposé dans la plupart des grandes villes brésiliennes,  dans les pays du continent latino-américain (Argentine, Chili, Colombie, Cuba, Mexique) et Internationale ( Italie,  Allemagne,  Grande Bretagne, Etats-Unis et France).
Mon problème avec cet artiste, qui a commis une oeuvre aussi diversifiée, est que j’ai des difficultés pour trouver le fil conducteur : il m’est pratiquement toujours impossible, quand j’aperçois un de ses tableaux dans une exposition collective, d’en reconnaître l’auteur.... 

 Nota : l'auteur du montage photographique est ma correspondante permanente de Saint Laurent du Var!! Merci Marijo....

Aucun commentaire: