lundi 9 juin 2014

Partie de campagne

Hier dimanche,  invitée à la fête d’anniversaire d’une amie française,   j’ai  quitté le cocon de notre maison,  laissant le mari à la garde de Whisky - non, le contraire! - pour passer une partie de la journée “extra-muros”. Que voulez-vous, il faut parfois accepter de vivre dangeureusement !

D’ailleurs, les dangers étaient  réels  : la marche que j’ai ratée sur la terrasse couverte de la très belle maison de nos amis, ce qui me vaut de traîner la patte aujourd’hui,  la ribambelle de gosses qui s’est abattue,  telle une nuée de sauterelles sur la table commune et sur la bouffe (je ne les ai pas comptés !), ce qui a tendu extrêmement compliqué  l’accès à une place assise et à une assiette, et pour terminer en beauté une gamine qui a failli se noyer dans la piscine.

Bon, soyons honnête :  à part le dernier  regrettable incident (qui s’est passé après mon départ), cette escapade fut bien agréable, tous ces gamins étaient bien gentils, la nourriture préparée par la maîtresse de maison et sa fille,  était tout à fait exquise, et les conversations agréables....
Ce bel hibiscus a  rattrapé le toit de la terrasse...
 
 

2 commentaires:

Unknown a dit…

j´espère que tu t´es remise de ton tour de cheville et que tu ne ressent plus de douleur.
bises

Unknown a dit…

excuse la faute d´orthographe pour "ressent", je n´ai pas relu mon texte avant de te l´envoyer. bises