dimanche 19 juillet 2015

Champions !



Je viens de regarder sur une chaine de sports brésilienne la finale de la ligue mondiale de volley-ball entre la France et la Serbie. (1)

Avec nostalgie, j’ai fait marche arrière de plusieurs décades ce qui m’a amené à ce vieux cliché.
 Les frères Chabert, comme on les appelait, jouèrent tous deux dans l’équipe de France de Volley ball, de 1952 à 1960. Roger en fut d’ailleurs le capitaine pendant deux années. Ils faisaient partie du C.O.B. (Club de Boulogne Billancourt) où s'illustra également le défunt acteur de cinéma Michel Constantin (qui fut également international).

Pourquoi en suis-je arrivée aux deux frères ? C’est que les fins de semaines, nous fréquentions, avec d’autres mordus de nage et de volley (notamment aussi Robert Maniaudet figurant sur la photo)   le même club sportif du bord de Marne à Maisons-Alfort. Il y avait deux terrains de volley où les parties se jouaient par équipe de 3. Quand ces Messieurs les vedettes étaient à court de partenaires, ils daignaient accepter dans leur équipe une personne du sexe opposé ! Ce n’était pas une tâche de tout repos, mais je ne refusais jamais l’honneur qui m’était fait ! 

Jean était le calme et le gentil, Roger le nerveux et l’arrogant. Mais les années se sont chargées de faire de nous de vieux messieurs et une vieille dame....

(1) Et la France à  gagné : voilà le tître qui fait la une sportive aujourd’hui :
L'équipe de France de volley a remporté pour la première fois la Ligue mondiale, ce dimanche. Il s'agit de son premier titre international, obtenu après une victoire 3 sets à 0 face à la Serbie.

Aucun commentaire: