lundi 30 mai 2016

YASHIRA



Curieuse exposition au Musée d’Art de Goiânia, et curieuse bonne femme !
Née  en 1934 dans l’Etat de  Goiás, Raimunda  Luci de Souza  se fait appeler YASHIRA , suite à une période japonisante et bouddhiste de sa jeunesse.

C’est la Reine  de la récupération ! Tout est bon pour elle : matières végétales, morceaux de miroirs, vieilles godasses, fragments d’appareils électroniques, écorces de fruits, emballages, et j’en passe....

Moyennant quoi, à défaut de pouvoir vous chausser sans abimer les plantes 
 


vous pouvez, Mesdames, vous choisir une robe...


La vieille dame  vit dans une  petite ville, Palmelo de Goiás,  à une centaine de kms      de Goiânia,  et beaucoup de ses  habitants pensent qu’elle est un peu timbrée.  Pas si foll e que ça car  elle  retorque : « si je suis folle , alors  je suis au bon endroit ». Plus de la moitié des 3.000 habitants de la ville sont spirites !!! **



*Pour plus de précisions sur le sujet, vous pouvez toujours lire Allan Kardec.  Moi, je n’en ai pas le courage !

Aucun commentaire: