jeudi 29 septembre 2016

Histoires de parcs (1)



Ma maison  est à l’angle de deux rues. Les propriétaires du côté droit de la plus petite de ces rues,  qui se termine en impasse, ont tous une seconde entrée (ou une sortie, comme vous préférez !) sur un parc.  Ce ne sont pas les seuls car il y a bien d’autres maisons avant d’arriver à la grande rue 90. Chacun y met du sien et le parc est très bien entretenu et arboré.



Mais le bruit a couru récemment que des vautours de l’immobilier veulent supprimer tout ou pour le moins une partie de ce parc pour construire un immeuble.
 J’ai été appelée à la rescousse par  Hileana,  une voisine,  pour me joindre à la réunion qui s’est tenue la semaine dernière des propriétaires mécontents et inquiets. J’ai répondu « présente » et une association a été prestement constituée  pour tenter de s’opposer au projet. 


Surprenant et sympathique : à part Hileana que je connais, je ne fréquente aucun des autres participants  de cette réunion. Et pourtant, plusieurs personnes m’ont saluée d’un « Monique !  Tudo bem ? »....




Aucun commentaire: