mercredi 21 septembre 2016

Une journée bien remplie...



Il y a des jours où le programme est chargé, comme hier, par exemple !


12 h 30.  Apéritif à la maison, en compagnie du Conseiller de Presse et de communication de l’Ambassade de France à Brasilia, de passage à Goiânia, de la Directrice de l’Alliance Française de Goiânia, et d’une amie française.


13 H 45. Le petit groupe va déjeuner au restaurant du coin de ma rue.


19 H 30. J’assiste à la Conférence du Conseiller de Presse à l’Alliance Française.
(à gauche Amaury Menezes, à droite l'ami G. Fogaça)
 

21 H. Avec une heure de retard (mais ici les horaires sont élastiques !)  je me rends au  vernissage de l’exposition « ROTEIROS" (1)  au Musée d’Art de Goiânia. Le Commissaire de l’exposition est Px Silveira, qui  présente deux artistes, G. Fogaça et Amaury Menezes.


Un peu étonnée de la réunion de deux expressions aussi différentes, j'en demande  la raison aux deux  intéressés.  « Nous peignons notre ville » m’a répondu Menezes. Ah bon !

22 H 15. Retour à la maison. Le chauffeur de taxi est un charmant et vieux monsieur, qui  m'a accompagnée jusqu'à la porte d'entrée, a dit, avant de repartir,  quelques mots gentils à Whisky qui m'attendait  sur le trottoir avec des miaulements de reproche!!


(1) au choix : itinéraires, parcours, chemins

Aucun commentaire: