lundi 31 octobre 2016

Octobre à Goiânia



Institut Historique et Géographique de Goiás


J’ai assisté à l’entrée, en qualité de membre de l’Institut, du Recteur de l’Université Catholique de Goiânia le Professeur Wolmir Therezio Amado. 

Malgré l’heure matinale (8 h 30) et le temps pluvieux, l’auditorium était comble.
Avant la cérémonie, un sympathique « café de manha »  a été offert sous une tente qui avait été dressée dans la cour de l’Institut.

Nota : Yvan était membre correspondant de cet Institut.


Shoping Buena Vista

J’ai été voir, avec un couple d'amis,  l’exposition de la petite galerie de l’animateur culturel PX Silveira.
Sur les deux artistes exposant, Tai Hsuan-an et Alexandre Liah (voir photo) je reste dubitative...


Académie Féminine des Lettres et des Arts de Goiânia




 


Je ne voulais pas manquer la sortie du livre consacré à Attilio Zamperoni, ce jovial Italien que j’avais rencontré en février dernier lors d’une réunion culturelle et qui est décédé subitement au mois de juin.


Chanteur lyrique dans sa jeunesse, il s’était reconverti dans les animations culturelles, notamment musicales 
et cinématogra-
phiques. 

Il était le compagnon d’une charmante dame de Goiânia, Marcia Marina da Silva et partageait son temps entre sa ville de Asolo, vieille citadelle médiévale  de Vénétie, et Goiânia.

(à suivre)


Aucun commentaire: