lundi 1 mai 2017

1er Mai



1er Mai.  C’est une fête : celle des travailleurs.

Mais je ne suis pas d'humeur festive   quand je songe :

-à Yvan qui, lors de son ultime 1er mai n’avait pas manqué d’arborer sa chemise rouge


-à tous mes compatriotes qui, trahissant leur classe, ont,  ou s’apprêtent,  à  voter contre leur camp, c’est-à-dire à se tirer une balle dans le pied. Je préfère penser qu’ils sont plus désespérés qu’ignorants et stupides,

-à tous ces travailleurs qui ont sacrifié leurs vies pour tenter d’améliorer  le sort des leurs,  et qui semblent bien oubliés...


N'aie pas peur de rapporter mon crime.
Le crime est d'aimer les abandonnés
Seul le silence est honteux.

( extrait de  « La ballade de Sacco et Vanzetti »)


PS. Aujourd’hui, je porte une blouse rouge.....

Aucun commentaire: