samedi 30 décembre 2017

Effervescence culturelle du mois de décembre



Sortie de deux livres publiés par les Editions Ricochette (portées à bout de bras par ma copine Céline).

 Les deux évênements ont lieu dans  le  très agréable café-librairie : Livraria Paleavrar.


De la partie caféteria, la vue est imprenable sur se secteur de la ville.


 



8 décembre : BOB DYLAN, A libertad que canta,  par Daniel Lins

L’auteur se présente (excusez-moi du peu !) comme philosophe, sociologue (diplômé de l’Université Paris VII), psychanaliste, professeur et écrivain franco-brésilen. Ouf !

Nul doute qu’avec un tel bagage Bob Dylan doit être décortiqué en profondeur.... Je vous dirai ça, si un jour j’ai le courage d’entamer ce 
pavé....





 
16 décembre « LUQUINIANAS », par Eugênia Fraietta, illustré par Jader de Melo.

Ne me demandez pas la traduction du titre : je n’en sais fichtre rien ! Peut-être un néologisme d’Eugênia à partir du prénom de son fils Luca puisque son ouvrage nous livre les conversations avec son petit garçon.
Très mignon et divertissantes illustrations. 


Aucun commentaire: