mardi 26 mars 2019

Marilou la jolie


Qui peut imaginer que cette charmante personne vivait encore, deux ans auparavant, dans un hameau perdu de la Creuse ? Elevée par une grand mère aussi rude que la vie qu’elle menait,  dans une petite maison sans eau courante (je ne suis pas sûre que la fée électricité était arrivée jusque là à cette époque !), où, certaines nuits, les souris menaient la sarabande dans le grenier quand le chat des lieux était parti courir le guilledou...

 « Montée » à Paris rejoindre sa mère, elle venait d’entrer à la Société Générale,  l’une des quatre grandes banques françaises et  ne tarderait pas à épouser mon père : car il s’agit de ma petite maman...

Avant que le mois ne s’achève, je tenais à rendre ces deux petits hommages à mes parents, nés  un mois de mars. Ils disparurent d’ailleurs tous deux un mois de septembre....


Marie-Louise (dite Marilou) Binet, née Noret (1914/1963)

Aucun commentaire: