mercredi 4 juin 2008


vendredi, à 20 heures, invitation au lancement d’un livre, « Chuva de poesias, cores e Notas no Brasil Central » (1) de Sônia Fereira, sous le patronage du Secrétariat de la Culture de la ville. Grande réception autour de la piscine de Bariani Ortêncio écrivain, personnalité culturelle éminente et sympathique de la ville, qui possède une des rares maisons d’habitation de la Praça Civica, réservée à tous les bâtiments officiels. Conversations, exclamations des amis qui se retrouvaient, chanteur qui s’obstinait à surmonter le bruit de fonds par le truchement d’une sono mal réglée. A 9 h 30 la cérémonie officielle n’avait pas encore commencé et on a filé lâchement, le livre sous le bras, avant les hymnes (national et de la ville) les discours officiel et la lecture de poèmes annoncés au programme. Tant pis pour le « momento culinário » prévu également (en fin de programme !!)
Notre défection n’aura pas de suites fâcheuses : Sônia nous a appelés ce matin et j’ai cru comprendre que nous étions pardonnés !!!!

(1) Pluie de poésies, de couleurs et de notes (c’est à dire poètes, peintres et musiciens) du centre du Brésil : District Fédéral de Brasilia, Etats du Mato Grosso du Nord, du Mato-Grosso du Sud et de Goiás.

Aucun commentaire: