mercredi 9 juillet 2008

Des compatriotes "à la une" (suite)

<
Vernissage, le 3 juillet dernier, au Musée d’Art de Goiânia, des peintres Christiane ROSSI et Waldomiro de DEUS.
Christiane, nous l’avons connue, au début des années 70, lors d’une autre étape de notre vie : quand nous avions une galerie dans le vieil Antibes. Pratiquement chaque année, débarquaient les Lyonnais : elle, ses parents (avec leur chienne braque !) son compagnon de vie, J.J. Bertin (derrière sa barbe) et leur cocker noir Titane. C’étaient des joyeux moments. Et ne négligeons pas le fait que les collectionneurs qu’ils étaient (sauf les chiens qui étaient plutôt attirés par les os) trouvaient parfois leur bonheur chez les galeristes que nous étions à l’époque…
Nous avons eu grand plaisir à nous retrouver après tant d’années avec Christiane (que les Brésiliens appelèrent d’emblée Christiani car ils ne peuvent s’empêcher de terminer tous leurs mots par « i » !!), à l’aider à organiser cette exposition que beaucoup ont apprécié, à commencer par nous.
Christiane, Heloïsa et Waldomiro

Notre amie peintre continue à travailler dans la publicité et dirige également la publication d’un journal bimestriel, « Le Sarkophage » (comprenne qui pourra…) dans lequel philosophes, historiens, politologues, hommes politiques, professeurs et autres économistes de haut niveau ne se privent pas de fustiger la politique française actuelle.
Elle a regagné hier la région du Beaujolais où elle demeure, enchantée par la gentillesse ambiante et par l’accueil que nos amis brésiliens et les autorités culturelles de la ville lui ont réservé.
Quant à nous, la maison nous paraît un peu vide…..

Aucun commentaire: