samedi 16 mai 2009

On vend pas !

Hier, en début d’après-midi, on sonne à la grille du parc… enfin, c’est une expression… je voulais dire au portail de notre petit jardin d’entrée. Et, naturellement, juste au moment où je m’assoupissais béatement lors de ma sieste quotidienne !!

Deux Messieurs costumés et cravatés, ce qui est rare ici où les tenues masculines sont très décontractées (à part pour les hauts fonctionnaires que nous avons le plaisir de ne pas fréquenter !), me demandent si la maison est en vente. Je leur explique courtoisement que ladite est un peu plus loin dans la même rue.

Dommage, me dit l’un deux avant de prendre congé, la vôtre est très jolie.

Tout ce qu’il fallait dire pour que je leur pardonne ma sieste perturbée !!!!

C’est vrai que nous aimons cette maison, qui nous a été vendue comme étant « de style français ». Les chevrons et les fenêtres mansardées ont dû jouer dans l’imaginaire de notre agent immobilier !! Depuis 4 ans que nous sommes ses hôtes, nous n’en avons jamais vu une seule qui nous plaise autant…
D'accord, les lignes électriques ne sont pas d'un pure esthétisme. mais ils sont rudement pratiques pour tous les oiseaux qui viennent nous rendre visite!!

Aucun commentaire: