jeudi 2 août 2012

L'autre De Gaulle

J’essaie de continuer mon petit chemin à l’aide du blog, glanant par ci par là ce qui m’interpelle, avec toujours l’arrière-pensée (je ne manque pas d’ambition !) que cela intéressera les amis-lecteurs. J’avoue être satisfaite quand je m’aperçois qu’en dépit de ma délocalisation géographique, je reste dans la course ! Le dernier exemple : il y a peu, j’évoquais Mme de Gaulle Antonioz à propos de ATD-Quart Monde. (13 juillet).
En feuilletant une revue que je viens de recevoir, j’ai appris qu’un ouvrage a été consacré à celle que le Général de Gaulle appelait « le plus fidèle de ses compagnons ». Pour preuve la dédicace figurant sur ses
« Mémoires de guerre » :
A ma chère nièce, Geneviève, qui fut tout de suite, jusqu’au bout, au bord de la mort, un soldat de la France libre, et dont l’exemple m’a servi ».

Aucun commentaire: