dimanche 29 juillet 2012

Cravo & canela

Incursion hier matin au shopping « Bougain-
ville » vers 10heures, quelques minutes après son ouverture. Les clients sont rares, surtout un samedi matin. Le moment est propice pour déguster tranquillement un expresso à « Cravo & canela », un pâtissier-traiteur bien connu à Goiânia. Je suis la seule cliente d’une des coquettes petites tables prévues pour les gourmands. Le café est excellent, accompagné de trois mini-gateaux et d’un minuscule verre d’eau, le tout servi sur un joli plateau en bois. Au moment de payer mon écot à la caisse, je signale à la jeune vendeuse que je me permets d’emporter le set en papier déposé sur le fond du plateau car j’ai l’habitude d’écrire sur les endroits sympathiques de la ville. Flattée et contente, elle me fait spontanément cadeau du très beau menu à six volets sur papier glacé, ce que je n’osais pas lui demander !
La maison s’enorgueillit un peu naïvement d’avoir été créée en 1985. On est loin du « Procope » (1686) et des « Deux
Magots » (1812)....

Nota : au Brésil, le clou de girofle est appelé « cravo-da-india »

Aucun commentaire: