dimanche 19 janvier 2014

A propos de Poteiro (suite)

Convoyée par nos jeunes amis Céline et Fabio, nous voici dans les grands salons du Palais National (Palacio das Esmeraldas, siège du Gouvernement de l’Etat de Goias), non sans avoir souscrit aux formalités d’entrée : retrouver nos noms sur la liste des invités que pointait une préposée à l’entrée. Ouf ! nous y étions !
Naïvement je pensais que l’ évènement, en cette période de fêtes où tout le monde déserte la ville pour aller ripailler dans les propriétés de famille des environs ou sur les plages brésiliennes, attirerait peu de monde. Grossière erreur : la plupart des personnes que nous connaissions étaient là, et tous les autres ! Un personnel très stylé nous offrait pompeusement des boissons pas très passionnantes, telles que de l’eau, du coca ou du guarana (1). Aucune boisson alcoolisée. Le Gouverneur prend soin de la santé de ses administrés (ou fait des économies !).
 Nous avons courtoisement attendu la fin du discours dudit Gouverneur pour nous faufiler vers la sortie.

C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés autour du gueridon servant de table dans la cuisine,  faisant un sort à des oeufs frits (je n’ai pas oublié le filet de vinaigre !) et à une bouteille de vin argentin....

(1) Boisson gazeuse très sucrêe, fabriquée à base de la plante amazonienne du même nom

2 commentaires:

BEADORANE a dit…

Bonjour. C'est avec plaisir que je découvre votre blog. Nous sommes un couple de futurs expatriés à Goïania (après 5 ans passés à Oran).C'est en voulant contacter l'Alliance Française,que je suis "tombée" sur vous...Vous êtes donc la
1ère personne avec laquelle je prends contact. Nous devrions déménager en mai ou juin. Mon mari sera à Goïania ce week-end, en repérage pour chercher appartement ou maison. Je vous donne son N° de téléphone, ainsi que mon mail, si vous souhaitez entrer en contact avec nous. Nous devons très vite prendre des cours de Portugais, et nous devrions déménager en mai ou juin. J'ai vraiment beaucoup aimé votre blog, surtout vos articles sur les 2 artistes auxquels vous rendez hommage. J'espère que nous pourrons communiquer plus longuement par mail (je n'ai pas de compte Facebook).
Cordialement, Béatrix et Jean-Jacques ELISSALDE
bealissalde@hotmail.fr
Tel Jean-Jacques : +33666792118

Monikki a dit…

Bonsoir

J'ai envoyé un mail mais j'ai l'impression qu'il n'est pas passé...
Voici notre téléphone :
55 62 3092 8861