samedi 29 mars 2014

N° 10

Dans un petit village du Var, il y a un jeune garçon qui est bien en avance sur son temps.
Guillaume peut en effet,  depuis un mois, pour faire bisquer ses copains, porter un maillot  arborant le N° 10 : celui du fooballeur Neymar (1) qui sera une des stars de la Coupe du Monde  au Brésil en juin prochain !
Lors de son séjour à Goiânia, sa mère et moi  lui avons dégotté ce trophée....
(1)  Neymar da Silva Santos Junior, né en 1992 à Mogi das Cruses (Etat de Sâo Paulo)
Cette ville, vieille pour les Brésiliens car elle fut fondée en 1560, est appelée aussi "Terra do Caqui", en raison des nombreux kakis plantés par les Japonais issus de l'immigration.


17  heures . Je viens de recevoir la photographie de Guillaume en grande tenue!
 

6 commentaires:

Unknown a dit…

Merci Monique pour cette parution,dans laquelle tu parles de moi. Je suis touché. Je mets le maillot très souvent. Maman m'a raconté votre épopée. Je te suis très reconnaissant. A bientôt j’espère. GUILLAUME ZIGNONE

Monikki a dit…

Merci pour le petit message.
J'ai ajouté ta photo pour prouver que je ne raconte pas des histoires!!
Amicalement
Mo

Unknown a dit…

le numéro 10 a été consacré par 'PELÉ'!
Considéré le Roi du football.
amicalement
chantal

Monikki a dit…

Ne sois pas aussi nationaliste, Chantal : le N° 10 fut aussi celui de Diego Maradona et de Michel Platini!!!
Bises du dimanche....
Mo

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Unknown a dit…

Quel bonheur de voir mon fils sur ton blog!!! Je suis très touchée. En plus il est très beau!