mercredi 13 août 2014

"Mon truc en plume...."

Le bon vieux plumeau, symbole de la ménagère d’autrefois, est resté très utilisé à Goiânia. Il est confectionné ici avec de véritables plumes d’autruche.
La semaine dernière, mon taxi était arrêté à un feu rouge et un vendeur de rue proposait des plumeaux.  Le prix en était prohibitif, mais comme l’instrument de travail préféré de Rita, notre aide ménagère, n’avait plus que quelques plumes, j’en pris deux. Le chauffeur – aussi surpris que moi par le prix – demanda pourquoi   une telle inflation dans la plume ? Il nous fut répondu que les  « avestruz » (autruches) se faisaient rares...
Bon, peut-être courent-elles plus vite pour sauvegarder leur panache !

J’ai quand même dermandé au vendeur, compte tenu de la dépense,  si, dans le prix, était compris l’autruche elle-même!  C’est Whisky, notre chat, qui aurait été surpris....

Aucun commentaire: