lundi 5 janvier 2015

A propos de Jules...

Vu  récemment sur une chaîne brésilienne un documentaire très bien ficelé sur Jules Verne.
 
A cette occasion, j’ai subitement pris conscience que si j’avais vu les quelques films américains inspirés des ouvrages de notre écrivain national, je ne l ‘avais jamais lu !

A l’école communale de campagne où j’ai traîné mes galoches, il y avait en effet une bibliothèque pour les garçons, une autre pour les filles. Pour eux les Jules Verne, Jack London et James Oliver Curwood, pour nous la Comtesse de Ségur et les malheurs de Sophie et Georges Sand avec sa mare au diable et sa petite Fadette...

Soucieuse de combler cette honteuse lacune, une amie française  de Goiânia vint à ma rescousse et me voici plongée dans la science-fiction de la seconde partie du 19ème siècle....

Aucun commentaire: