mercredi 22 avril 2015

La Guinée-Bissau à Goiânia

Il y a quelques semaines, l'Alliance Française de Goiânia avait organisé, à l'occasion des Journées de la Francophonie, une petite réunion musicale et culinaire.
Avec quelque peu de nostalgie, j'ai eu ainsi l'occasion de déguster de nouveau deux des plats qu'Adelina, notre cuisinière durant nos 13 années en Guinée-Bissau,  nous préparait lorsque nous avions des invités : le cafriela de frango et le caldo de  mancara (poulet aux arachides)


cafriela de frango : poulet coupé en morceaux, frit dans l'huile avec ail, oignons, piment et jus de critron,  retiré de la sauce,   passé au gril et replongé dans sa sauce.




Caldo de mancara : morceaux de poulet frits avec ail, oignons, citron, tomate et cacahuètes concassées.
 
Et voici Saturnina, la cuisinière bissau-guinéenne : 


4 commentaires:

D a dit…

Mmm, ça devait être bon! C'est quand même incroyable que tu aies pu manger des plats bissau-guinéens à Goiânia. Et à l'alliance française!
Et que la cuisinière trouve quelqu'un qui connait ces plats à Goiânia. Qu'est-ce qu'elle faisait là?

Monikki a dit…

Je n'ai pas pu parler avec elle car elle était très occupée.... à servir ses plats !
Mon amie Céline a rencontré dans un autobus à Goiânia deux bissau-guinéens (accompagnés d'un Béninois!) qui étudient à l'Université!!!

D a dit…

Dommage!

Unknown a dit…

Monikki, vu les globes où vous avez trotté, je suppose que vous êtes cette charmante Monique Avena, dont je viens prendre des nouvelles, ainsi que d'Ivan. Si vous venez un jour dans le sud de la France, passez me voir, please! et donnez-moi vos coordonnés mail pour que je puisse vous tenir au courant de mes expos etc. moi c'est verosimar@mac.com